Do you already know the SportsNow app?

For maximum flexibility, download the SportsNow app for your smartphone - it's available for iOS and Android and offers many useful features.


Pilates Strategy

Evolution du corps et de l'esprit au travers du mouvement


Stéphane Poretti

Stéphane Poretti d’origine suisse a étudié en Suisse et travaille dans le domaine informatique depuis puis plus de 25ans.

En 2007, suite à différents problèmes de santé, notamment des douleurs de dos, il se remet au sport de façon plus active et s’essaye au Pilates. Tout de suite, il sait que c’est cela qu’il veut faire de manière plus approfondie. Pendant plus d’un an, il suit des cours de Pilates en petits groupes et fait parallèlement des séances individuelles. Cette méthode lui a permis de se rééquilibrer et d’avoir une bien meilleure qualité de vie ainsi qu’une meilleure posture.

Persuadé de l’efficacité de cette merveilleuse méthode, en 2009, il commence sa formation au Pilates Institut Genève, afin que lui aussi puisse la faire découvrir et enseigne au Pilates Institut de La Chaux-de-Fonds.

Chaque année, il participe à de nombreux workshop afin d’avoir une formation continue et ainsi d’augmenter ses connaissances de la méthode. Il découvre les « facsias » avec Karin Locher, la relation avec le psychisme avec Mary Bowen et bien d’autres aspects avec des enseignants tel que Iva Mazzoleni, Kathy Corey, Michal King, Malcom Murihead, Brett Howard, Anthony Lett.

Ces différentes personnes lui permettent d’aller plus loin dans la vision globale de la méthode et d’entrevoir le concept Body-Mind-Spirit.

Lors de sa première rencontre avec Lolita San Miguel, en 2014, il découvre l’intégration des mouvements par le corps, le « faire et laisser faire ».

Il s’implique de plus en plus dans le domaine de la méthode Pilates, augmente le nombre de cours qu’il dispense et ressent la nécessité d’aller plus loin dans sa connaissance de la méthode Pilates.

En 2015, il décide de s’inscrire au programme « Pilates Master Mentorship Program » de Lolita San Miguel qui l’accepte, ce qui lui permet de commencer cette merveilleuse aventure la même année.

Il finit sa formation en 2016 et obtient la certification d’instructeur de 2e génération ainsi que celle de formateur du programme Lolita’s Legacy.