Connais-tu déjà l'app SportsNow ?

Pour une flexibilité maximale, télécharge l'app SportsNow pour ton smartphone - c'est disponible pour iOS et Android et offre de nombreuses fonctionnalités utiles.


PREMIUM

Kevin Lopes

.

Alan Héritier

Professeur de pole dance
Champion Suisse 2016/2017/2018
Vice Champion Grèce 2016/2017

J’ai commencé la pole en 2014 et mon envie d’acquérir de nouvelles figures s’est vite développée. Commençant par une heure hebdomadaire, je suis passé à 5-7 heures par semaine.
En 2016 je m’inscris à mon premier championnat suisse, duquel je ressors vainqueur. Toujours en 2016 je participe au Pole Art Grèce à Athènes où je suis sacré Vice Champion, et de nouveau en 2017 où je conserve la même place. En 2018 je me représente au championnat suisse où je renouvelle mon titre de Champion Suisse.
La pole représente un sport complet et une manière de s’évader en y mêlant de la danse et des figures. Je suis également coach fitness et me ferais un plaisir de répondre au mieux à toute vos demandes et de vous transmettre l’addiction au sport et à la pole comme je le ressens.

Aurélia Hanskens

Physiothérapeute diplômée, spécialisée entre autre dans le réentraînement à l’effort, Aurélia est habituée à la gestion de groupe. Hyperactive de nature, elle touche à tout : de la natation et du snowboard freestyle dans sa jeunesse, elle se met à faire un peu de grimpe. Un jour elle découvre la pole dance qu’elle ne quitte plus. A cela s’ajoute le plaisir de la randonnée, le crossfit et l’acro-yoga. C’est une passionnée et ses connaissances anatomiques lui permettent de comprendre les mouvements, d’analyser les figures et d'évaluer leurs exigences tant au niveau force que souplesse ou agilité. Tout comme son devoir professionnel l’oblige, elle tend au maximum à sécuriser ses élèves qui lui font confiance. Au travers de ses cours elle vous délivrera toute son énergie et s’adaptera aux besoins de chacun pour que tout le monde y trouve son compte.

Christelle Charbonnet

J'ai débuté la Pole Dance en 2015. Cette discipline m’impressionnait tant elle demandait à la fois souplesse et force, deux aptitudes qui, je l’avoue, me manquaient à l’époque. Partant de loin car n’ayant jamais tellement pratiqué de sport auparavant, j’avais la ferme volonté de m’accrocher et de progresser. Malgré les nombreux bleus et les douleurs, les cours de pole dance ont toujours été un moment de pur plaisir. J’en suis devenue accro ! La pole, à mes yeux, c’est faire du sport tout en s’amusant. J’ai eu la chance de pouvoir suivre des cours dans différentes écoles en Suisse, puis, de devenir à mon tour prof de pole dance chez Air Pole. Mon objectif durant mes cours sera de t’aider à progresser tout en respectant ton corps. D’humeur joviale, j’espère pouvoir te transmettre ma passion !

Claire Leroy

Très jeune j'ai débuté la danse moderne, contemporaine et classique. Un jour s'est présentée l'occasion d'essayer une autre branche dans cette discipline : la pole dance. J'ai tout de suite accroché et depuis plus d'un an je m'attache à développer force, souplesse et créativité. Je désire maintenant vous transmettre cette passion qui vous fera gagner en grâce souplesse, force, créativité, confiance en soi... Mon objectif sera de vous faire prendre conscience de votre potentiel dans cette discipline à chacun de mes cours.

Helene Renoux

Je suis rentrée au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers à l’âge de 14 ans où j’ai suivi une formation technique et chorégraphique section jazz et contemporaine. J’ai obtenu à la fin de mon cursus mon diplôme d’aptitude technique en danse contemporaine.
En 2011 j’intègre la compagnie de Fred Lassere, technique Orthon, pour une reprise de rôle Dead Can Dance, 
puis je chorégraphie et interprète pour le groupe de musique angevin Mémento Mori.
En 2012, je poursuis ma formation technique à Paris, avec la formation Cunningham dirigée par Ann Papoulis Adamovic, puis je me perfectionne dans les matières théoriques au studio Harmonic de Paris.
J’intègre une année plus tard la compagnie Black Bakara, en résidence à Visages du Monde à Cergy, pour une reprise de rôle de la création Nuit d’Orient.
En 2014, je poursuis en tant que danseuse avec la compagnie LC6 pour une nouvelle création jeune public danse/ théâtre Un amour de Jouet, en résidence au théâtre de l’Eperon d’Angoulême.
Début 2015, je pars pour la Suisse, je décide alors de me tourner vers l’enseignement et la transmission où je trouve une autre forme d’enrichissement personnel. En parallèle je fonde avec une amie la Compagnie Magma, après les deux premières créations et plusieurs représentations à Paris, dans le sud de la France et en Espagne, je décide de poursuivre ma route en solo et crée la Compagnie Hélène Renoux en mars 2019, la première creation de la compagnie voit le jour en septembre de cette même année au théatre Interface de Sion.
En parallèle, je me prends d’affection pour les arts du cirque depuis maintenant 3 ans (cerceau aérien & pole dance) et décide de me perfectionner notamment à l’école de cirque Zofy à Charrat, au studio Françoise et au Wild pole studio à Paris . »

Igor Carron

Professeur Diplômé d'Etat, Igor débute sa formation de danseur au Conservatoire Cantonal du Valais, puis à Genève au Ballet Junior de Beatriz Consuelo. En 1990, il entre en formation professionnelle de danse Classique et Contemporaine à l'Ecole Supérieure Rosella Hightower à Cannes. Et en 1995, il intègrera le Centre International Bruno Vandelli pour devenir danseur professionnel en Modern' jazz. Durant sa formation, Igor sera médaillé de nombreuses fois aux Concours Cantonaux du Valais et aux Concours Nationaux F.F.D. et travaillera à Paris comme chorégraphe pour plusieurs compagnies, revues, et émissions télévisées. Passionné de danse indienne depuis toujours, il suivra à son arrivée à Genève une formation de danse Bollywood et Kathak auprès de professeurs réputés. Cela fait maintenant 12 ans qu'Igor a ouvert son école de danse à Genève, et 25 ans qu'il transmet sa passion et son savoir en donnant des cours et des stages en Suisse et en France.

Laura Barby

À 8 ans j’ai débuté la gymnastique rythmique que j’ai pratiqué jusqu’à mes 21 ans. L’envie de nouveauté m’a amenée à commencer la danse contemporaine pendant un an ainsi que des cours à l’école du cirque. Début 2017 je commençais la pole dance, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette discipline qui, à mes yeux, offre la possibilité d’associer renforcement musculaire, assouplissement et mouvements chorégraphiés en musique. Je pratique également le cerceau aérien depuis l'an dernier. Mon objectif durant mes cours sera principalement de transmettre le mieux possible ce que j'ai appris. Je suis extrêmement reconnaissante envers les personnes qui me permettent de progresser et très heureuse de voir les élèves avancer cours après cours !

Serg Potehin

.